Tombé du ciel

previous arrow
next arrow
Slider

Inscrit dans le cadre du programme national Culture et Santé, Tombé du ciel a été créé avant tout avec et pour les patients porteurs de handicap de l’hôpital Henry Gabrielle à St-Genis-Laval.

Plusieurs mois d’expérimentations artistique menées avec les patients dans différentes disciplines (théâtre, danse, arts plastiques et visuels) ont permis d’écrire ce film en l’adaptant aux spécificités, caractéristiques et contraintes de l’hôpital Henry Gabrielle et de ses publics.

Synopsis :

Ceci est l’histoire des “cubiques”, peuple nomade de marcheurs, et des “biscornus”, peuple sédentaire de constructeurs. Un jour, alors qu’ils marchent droit devant eux comme toujours, les cubiques voient leur route barrée par une énorme boite tombée du ciel. Dans le village des biscornus, c’est un étrange créature qui s’introduit mystérieusement au sein de leur chantier. Chacun de ces peuples semble désemparé face à cet événement qui bouleverse l’ordre des choses établi dans leur tribu respective, depuis des siècles et des siècles et qui, par un enchainement de hasards, les feront se rencontrer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *